Une séance de Yoga-thérapie diffère d’une séance de Cours individuel dès lors que l’on souhaite accompagner une guérison physique, ou psycho-émotionnelle.
Les pratiques ici sont vraiment ciblées sur la difficulté ou la pathologie : à l’aide de postures, de mudras (gestes des mains), de la méditation, de visualisation de guérison, de pratiques de pranayama (respiration) spécifiques, le Yoga–thérapeute accompagne la personne sur le chemin de la guérison.
Quelle que soit la forme qu’elle prend, une pathologie a son origine autant sur les plans physique, qu’énergétique, que psycho-émotionnelle : Le Yoga permet d’aborder tous les plans en même temps et ainsi donner toutes ses chances à la guérison.
La première séance permet, après un échange, de cibler la problématique et de déterminer quels « outils » vont être appropriés, et ainsi adapter un déroulé de séance que la personne sera en mesure de pratiquer par elle-même.
Les séances suivantes se font à la demande selon le besoin.
Aussi, selon la pathologie, il peut-être nécessaire de modifier des habitudes alimentaires. Cela se détermine ensemble à la séance.