Stages / Ateliers

Axés sur une thématique particulière, des stages et ateliers organisés durant l’année vous permettent d’apprendre et intégrer les outils que vous pourrez utiliser dans votre quotidien.

Prochain atelier : Mudras et Pranayama, samedi 1er février 2020 à l’Espace Allegria, à Toulouse.

Que sont les mudras ? Comment les utiliser et dans quels cas ?

Les mudras, terme traduit du Sanskrit par « gestes sacrés », sont des gestes des mains – ou plus rarement d’autres parties du corps – que l’on retrouve dans les textes védiques datés de plus de 5000 ans.

A l’origine, on retrouve les Mudras dans l’incantation des divinités Hindoues, mais ces gestes ne font pas seulement appel à une symbolique mystique. Ils sont aussi de réels outils de guérison énergétique et donc physique.

En lien avec des pratiques de Pranayama spécifiques – respiration consciente et circulation d’énergie – leur effet est décuplé, dès lors qu’on les pratique régulièrement.

En yoga thérapie, les Mudras sont très utilisés en complément des postures pour accompagner la guérison de  certaines pathologies.

Nous apprendrons dans cet atelier, à l’aide de techniques de Pranayama, comment utiliser les principaux Mudras dans nos pratiques quotidiennes de yoga, et comment observer leurs effets sur le fonctionnement du corps.

Tarifs: 30€ (adhérents), 35€

Date: samedi 1er février, de 10h à 13h.

Lieu: Espace Allegria, 110 rue Achille Viadieu – 31000 Toulouse

Renseignements et inscriptions par mail ou par téléphone

Tél. 07 68 32 00 98 – contact@ahimsayoga.fr

 Places limitées