Jérôme Ananda

 

Formé dans  différentes écoles au Canada et en France, Jérôme a reçu les enseignements issus de lignées de différents maîtres : Swami Sivananda, Swami Satyananda, et André Van Lysbeth.

 

Il a également été formé en Yoga Thérapie au Canada selon les méthodes de Joseph et Lilian Lepage, puis a suivi une formation en Aromathérapie et Naturopathie à l’école de Claude Pipitone en France dans les Alpes-Maritimes.

 

A l’âge de 25 ans, suite à des difficultés de santé, il s’est tourné vers le Hatha Yoga, grâce auquel il a trouvé une précieuse aide et, au fil des années, la pratique régulière est venue guider son rythme de vie. Aujourd’hui le Yoga, dans tous ses aspects, fait partie intégrante de son quotidien :

« J’ai découvert à l’époque un coffre avec un trésor dedans, et son contenu, sa richesse sont inépuisables ».

Enrichi des enseignements de différents courants et de sa propre expérience il a orienté sa propre pratique d’enseignement  autour d’un objectif principal : rendre le Yoga accessible à tous quels que soient l’âge et la condition.

Ses cours sont menés de manière à pouvoir tenir compte des limites ou difficultés de chacun dans l’instant.

Il est diplômé au titre de Yoga – thérapeute et professeur de Yoga par la Fédération Francophone de Yoga et également au titre de professeur par les Centres de Yoga Vedanta Sivananda.